Séjours d’hiver

Sortez les skis et les snows

Le patro’ propose une semaine à la neige aux Contamines-Montjoie (74) pour les collégiens et lycéens. Au programme : ski alpin et sorties raquettes, jeux et veillées au chalet. A/R en car assuré depuis Paris.

Séjours d'hiver

Quand se tiendra le prochain séjour ?

Le prochain camp se tiendra du 26 février au 6 mars 2022. 39 places seront disponibles et les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er novembre 2021.

Plus d’informations à venir.

Des vacances à la portée de tous

Pour réduire au mieux les coûts, autant que pour préserver un esprit de simplicité, les éducateurs, ainsi que les cuisiniers, sont tous bénévoles. Les jeunes qui participent à nos camps doivent être avertis qu’on participe à un « séjour du Cœur » dans un esprit de famille.

Des vacances pour tous
Sky & snowboard

Pratique de la glisse

Quatre jours entiers de glisse sont prévus. A l’inscription, chacun choisit entre le ski alpin et le snowboard.

Nous aimons également faire découvrir les autres joies de la montagne en hiver. Des randonnées, de la luge, des raquettes… sont prévues le reste du temps. Et une journée de « pause » , avec des activités alternatives, est organisée au milieu du séjour pour souffler un peu.

Notre organisation en petites équipes homogènes, selon une méthode éprouvée, permet à chacun d’avancer à son rythme et de vraiment progresser tout au long de la semaine.

L’équipe d’animation

Le séjour est organisé par l’équipe habituelle du patro, le directeur et une bonne équipé d’animateurs, accompagné par l’Abbé Simon, notre aumônier, deux familles complètes et trois « marmitanges » (qui assurent la cuisine et la bonne tenue de la maison avec tous), tous bénévoles.

Découvrir toute l'équipe
L'équipe d'animation

Les lieux de vie

Le domaine skiable

Le domaine skiable des Contamines, c’est 48 pistes sur 120 kilomètres au pied du Mont-Blanc. Un cadre exceptionnel pour des vacances de neige.

Le Chalet des Archanges

Les jeunes sont logés au Chalet des Archanges, à l’entrée des Contamines-Montjoie. Le chalet est entièrement équipé : grande salle d’activité, salle à manger, chambres de 2 à 6 enfants avec sanitaires dédiés.