L’ÉQUIPE ÉDUCATIVE

À ces permanents s’ajoutent de nombreux autres bénévoles, mais voici l’équipe qui permet au Patro d’être ouvert tous les jours et de partir au vert régulièrement…

Julien Brisset, directeur

«Jeune devenu animateur, j’ai décidé, il y a quelques années, de faire de ma passion mon métier, en suivant une formation d’éducateur. Je suis heureux de porter la responsabilité du Patronage du Coeur, tant je suis convaincu que ce type de proposition répond à un vrai besoin auprès des jeunes et des familles d’aujourd’hui.»

EQUIPE-AbChouanard

Abbé Simon Chouanard, aumônier

« En tant que prêtre, je me dis que notre devoir de chrétiens est de mettre à la disposition de tous ce que Dieu nous a confié. Plus que jamais, les enfants ont besoin de repères solides et de sécurité morale. J’ai donc souhaité ouvrir les terrains de la paroisse aux jeunes de tous horizons, afin qu’ils aient un lieu de qualité pour grandir. Je bénis donc ce projet de tout coeur et  des deux mains ! »

Laurence Beaux, animatrice

« Animatrice depuis des années en centres de loisirs, je connais bien ce quartier dans lequel je vis depuis bientôt vingt ans. Ma plus grande joie est de voir les enfants devenir animateurs, c’est à dire apprendre à donner, après avoir tant reçu ! »

EQUIPE-Mehdi Djaadi

Mehdi Djaddi, comédien, entraîneur et animateur

« Comédien de formation, je suis passionné par tout ce qui fait grandir les jeunes et j’ai été conquis par les « valeurs du Coeur » ! Sans cesser d’exercer mon premier métier, je consacre un jour par semaine, le mercredi, à venir animer au Patro. Avec le cinéma et le théâtre, le sport et le jeu représentent des moyens extraordinaires pour développer la personnalité de chacun. »

Stéphan Blay, comédienne et animatrice

« Enseignant le théâtre en milieu scolaire, c’est pour moi une joie de venir former ici, dans un climat que je trouve très fraternel, le mercredi soir, mais également lors des camps organisés à l’extérieur, que j’ai eu la joie d’accompagner à plusieurs reprises. Je suis bluffée par les progrès accomplis par plusieurs jeunes et pas seulement d’un point de vue artistique ! »

Thomas Duchesne, animateur et entraîneur de tennis

« Etudiant en philosophie, j’habite le quartier et ai décidé de donner de mon temps pour partager ma passion, celle du tennis que je pratique intensément depuis mon enfance. J’ai beaucoup voyagé et c’est une joie de me poser quelques années dans cette oasis paroissiale…»

L’ASSOCIATION DU PATRONAGE DU COEUR (le bureau)

Le patronage est déclaré au Ministère de la Jeunesse et des Sports à travers l’Association Culturelle d’Education et de Loisirs du Haut-Ménilmontant (Loi 1901) dite « Le Patronage du Coeur ».

EQUIPE-PatrickFrigaux

Le Président, Patrick Frigaux

« Père de famille vivant dans le quartier depuis sept ans, j’ai grandi toute mon enfance dans des zones assez sensibles qui m’ont rendu particulièrement attentif aux défis éducatifs de notre temps. J’ai donc décidé de partager mon expérience en rejoignant ce projet local, convaincu que les  « valeurs du Coeur » sont celles qu’il faut promouvoir auprès des jeunes d’aujourd’hui ! J’espère que de nombreux parents nous rejoindront pour soutenir cette belle initiative. »

Le Vice-Président, Jean-Marc Sterne

« Mes cinq enfants ont trouvé un lieu qui est une véritable oasis dans notre quartier ! J’ai souhaité m’investir dans ce projet qui me semble particulièrement approprié aujourd’hui. Au-delà des simples loisirs à consommer… il y a une fraternité à vivre et c’est une belle façon de s’en donner les moyens. »

La Secrétaire, Marie-Claire Muamba

« Mère de deux adolescents, j’habite le quartier depuis sept ans. Comment ne pas encourager un projet qui favorise de belles amitiés autour « du bien, du beau et du vrai » ? Rien ne me semble plus important lorsque les enfants grandissent ! »

EQUIPE-JonathanManouLe Trésorier, Jonathan Manou

« J’ai hâte que mon fils Anatole, âgé de 4 ans, puisse venir jouer ici ! Passionné de sport, j’ai décidé de donner de mon temps pour animer le club basket et aider à la gestion financière de l’association. Un de nos défis est d’obtenir un maximum d’aides et de subventions pour que les jeunes de toutes conditions puissent profiter de ce que nous voulons offrir… et qui me semble très beau. »