12 mai, reprise des activités

Édito :

Chères familles,

Le préfet de la région Île de France vient d’autoriser par décret la ré-ouverture des accueils collectifs de mineurs à compter du mardi 12 mai.
C’est donc avec joie que je vous annonce la reprise progressive des activités du patronage.

Pour l’heure, nous proposons d’accueillir au patronage, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, les enfants scolarisés en primaire. Nous mettons en place, dès le 12 mai, un accueil du Lundi au Samedi de 14h à 19h.

Cet accueil est limité à 24 enfants et réservé aux adhérents.
Aussi il est obligatoire, pour les enfants adhérents au patronage,  de s’inscrire chaque jour, avant de venir,

sur le tableau disponible en cliquant sur ce lien. 

Les places sont limitées à 24.

Malheureusement, nous n’avons pas l’autorisation d’accueillir les collégiens. Ceux-ci devront attendre que la situation sanitaire s’améliore pour venir au patronage.

Une ré-ouverture ne veut pas dire une reprise complète des activités. Ainsi, les activités habituelles (entraînements de foot, tennis, basket, mercredi du Cœur…) sont toujours suspendues. Les enfants qui viendraient au patronage sur le créneau 16h-19h participeront aux activités ordinaire : 30 minutes d’étude ou de travaux dirigés puis un temps de jeu sur le terrain multisport ou dans la salle ABM.

Cette configuration évoluera sûrement en fonction des demandes des familles et des écoles du quartier ainsi que de des modifications des directives de la préfecture.

Nos semaines de vacances et camps d’été sont maintenus, nous vous invitons fortement à remplir les pré-inscriptions (qui vous garantissent une place) pour les camps Saints Raphaël et Saint Michel.

Par ailleurs, nous souhaitons maintenir la possibilité pour les familles adhérentes au patronage du Cœur de venir profiter du jardin du Cœur, en journée. Le terrain multisport est également ouvert à la location (tennis, foot,…) en dehors des horaires d’accueil des enfants. Plus d’informations sur contact@patronageducoeur.fr si vous êtes intéressés.

Je vous souhaite, chères familles, du courage, de la joie et le meilleur pour ces derniers mois qui nous séparent de l’été.
Bien à vous,

Louis STEMLER
  directeur